La composition de la liste 1/2

Chères Luçonnaises, chers Luçonnais

 

C’est avec fierté que je vous présente les hommes et les femmes qui s’engagent derrière moi pour mener Luçon encore plus loin. J’ai constitué et pensé cette liste autour des compétences et de l’expérience de chacun, et de la volonté de servir de tous. La construction d’une équipe municipale est délicate et demande le respect de certains équilibres : la complémentarité des compétences, la représentativité de tous les habitants de la ville, l’harmonie dans la finalité de l’engagement.

La liste de « Luçon encore plus loin » se présente à vos suffrages et respecte ces principes. Ainsi, j’ai l’intime conviction qu’avec eux je pourrai continuer à développer notre ville tout en allant plus loin dans l’action que je mène depuis sept ans. Avec eux et avec vous, j’ai confiance en l’avenir de Luçon.

 

Pierre-Guy PERRIER,

Maire sortant de Luçon,

Conseiller régional des Pays de la Loire.

 


 

 

2 – Yveline THIBAUD

48 ans, infirmière de formation, elle a réorienté sa carrière pour devenir gérante de société. Très impliquée dans le monde associatif, elle est Présidente de l’APEL collège et lycée. Connue pour son dynamisme et sa compétence, forte de sa formation et de son parcours, elle est destinée à s’occuper des affaires sociales et du Centre Communal d’Action Sociale qu’elle entend développer pour répondre aux demandes croissantes de la population.

 

 

   




 

3 – Daniel GACHET                     

Ce directeur commercial retraité de 63 ans, maire adjoint sortant, est chargé depuis 7 ans de la rénovation urbaine de notre ville (rues, champ de foire, bâtiments publics, Plan Local d’Urbanisme). Passionné de nature, il a lancé les « journées de l’environnement », réhabilité de nombreuses zones humides et créé l’unité de co-compostage. Président-fondateur des amis du Cheval et du Chien, 1er Vice-Pdt. du SMÉOM, il dirigera les dossiers d’urbanisme, d’agriculture et de développement durable.

  

4 – Monique RECULEAU

Gérante de société dans le domaine du bâtiment, cette femme de 55 ans est reconnue pour ses qualités de gestionnaire. Elle montre les mêmes qualités dans ses engagements associatifs comme trésorière d’une des plus importantes associations sportives de la ville. Elle s’occupera des affaires scolaires, avec notamment pour objectif principal la rénovation des écoles.

 

 

 



5 – Dominique BONNIN

Cet ancien officier de l’armée de terre de 50 ans, médaillé militaire, conseiller défense et président d’une association patriotique, a prouvé en tant qu’Adjoint chargé des sports et de la jeunesse sa capacité à s’engager et à réussir les missions les plus difficiles : aide aux associations, construction du complexe sportif des Commées et création du service jeunesse. Au poste d’Adjoint au maire chargé de la citoyenneté et de la sécurité, il sera chargé de répondre au plus vite à toutes les attentes des Luçonnais et de s’occuper du monde associatif.

 

 

 

 




6 – Carole SOHIER

Cette jeune luçonnaise, cadre de 35 ans, est présidente d’une crèche associative. Elle a développé cette structure dédiée à la petite enfance. Sa connaissance en la matière et la démonstration de ses compétences en font la responsable idéale à la  jeunesse et à la petite enfance.

 

 

7 – Laurent THOMAS

En tant qu’adjoint au maire sortant aux finances, ce  cadre financier de 46 ans, a montré sa capacité à maîtriser la gestion de la ville et à maintenir l’équilibre des finances municipales. Sa connaissance précieuse du monde de l’entreprise, lui donne toute compétence pour suivre les finances de la ville et son développement économique.

 

 

 

8 – Fabienne PARPAILLON

Conseillère municipale sortante de 48 ans, artisan commerçante à Luçon, membre d’une troupe de théâtre et d’un cercle de poètes, ancienne responsable des animations d’une association de commerçant, elle connaît bien l’univers culturel et les actions d’animation urbaine. C’est fort de ses qualités et de cette expérience qu’elle sera chargée de la culture et de l’animation urbaine de notre cité.

 

 

 



9 – François HEDUIN

45 ans, employé de commerce, conseiller municipal sortant délégué aux équipements sportifs, il a acquis une solide connaissance du milieu sportif en tant  que Président d’une importante association sportive de Luçon puis en tant que président de l’office municipal des sports. Il poursuivra dans cette voie en prenant en charge la responsabilité des sports.

 

 

 




10 – Michèle SIMONET

50 ans, secrétaire de direction PME, elle est aussi responsable de l’atelier d’aide aux devoirs et membre d’une association caritative. Sa connaissance du monde du travail en fait la candidate idéale pour s’occuper du personnel municipal.

 

 


11 – Jean-Claude GRELAUD

66 ans, directeur de la poste de Luçon à la retraite, Président pendant 10 ans d’une importante association sportive luçonnaise, ce conseiller municipal sortant s’est occupé durant 7 ans du logement social. Il poursuivra cette mission et  s’occupera du droit au logement.

 

 

12 – Marie-Claude LE GOFF

Cette retraitée de 62 ans et conseillère municipale sortante poursuivra son action pour la ville en s’occupant de la sécurité routière.

 

 


13 – Francis VRIGNAUD

53 ans, agriculteur, et directeur d’un syndicat de marais. Sa connaissance dans ces domaines aidera précieusement à notre action en faveur du développement durable et de l’environnement.

 

 


14 – Marie-France BRIAND

56 ans, employée de commerce, et conseillère municipale sortante chargée des maisons fleuries, elle continuera son action au service de l’embellissement de Luçon.

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :