La profession de foi de la liste

undefined        

 Chères Luçonnaises, chers Luçonnais,

 

 Depuis 7 ans que vous m’avez accordé votre confiance pour conduire les activités municipales, j’ai œuvré avec passion et détermination au service de Luçon pour la rattacher à l’élan vendéen et en faire une cité dynamique où il fait bon vivre.

 

Une action transparente et réfléchie à long terme qui porte ses fruits

 

Cette action au service de notre ville a toujours été menée dans le cadre d’un projet de développement à long terme rigoureux et murement réfléchi. C’est ainsi que nous avons pu :

- d’une part, accomplir l’ensemble des engagements que nous avions pris devant vous en 2001 : renouveau économique et culturel de Luçon, préservation des services publics, aides aux associations, développement de l’action sociale, grands travaux d’urbanisme (4,85 millions d’euros investis de 2001 à 2007, rénovation de 33,8 km de voiries & de 10000m² de trottoirs)…, - et, d’autre part,  relever d’importants défis: entrée dans la Communauté de communes du Pays né de la mer, création de la Luciole, résolution du contentieux du Grand séminaire, Complexe sportif des Commées, Cinéma multiplexe, …

Tout ce que nous avons réalisé nous l’avons fait avec le constant souci de doter Luçon des atouts nécessaires à son développement, de construire une commune fraternelle et respectueuse de notre environnement, d’être transparents sur nos actions et de préserver les capacités de croissance de la ville.

 

Une équipe compétente pour un projet à la fois ambitieux, rigoureux et cohérent

 

Avec l’équipe renouvelée de « Luçon encore plus loin », je vous propose de continuer sur cette voie du renouveau avec toujours comme objectif le développement et le rayonnement de notre cité et le bien-être des Luçonnais.

Equipe représentative de la diversité de la population luçonnaise et forte de la complémentarité de ses compétences, « Luçon encore plus loin » vous a présenté dans son programme pour Luçon 2008-2014 : un projet moderne, cohérent, ouvert et transparent. Comme je vous l’ai écrit, ce projet repose non sur des concepts détachés de la réalité mais, bien au contraire, sur des projets concrets qui s’inscrivent dans une prospective d’aménagement du territoire raisonnée et réfléchie avec les Luçonnais.

A nouveau, ce que nous proposons nous le réaliserons : amélioration du cadre de vie (vitalité des quartiers, soutien aux écoles, ville propre, voirie rénovée, environnement protégé, ZAC, 2 maisons de retraites,..), soutien à l’économie et au commerce de centre-ville (Vendéopôle, maison de l’économie, amélioration du cadre urbain), une culture familiale et accessible à tous (Cinéma, Millandy, animation urbaine,…), la poursuite de l’amélioration des équipements sportifs, des actions renforcées pour la tranquillité publique, une aide diversifiée au tissu associatif, une fiscalité communale maîtrisée ou encore l’approfondissement de la construction intercommunale.

C’est convaincu de la détermination et de la compétence de chacun des membres de l’équipe qui m’entoure que nous avons méthodiquement construit ce programme à la fois ambitieux et rigoureux.

 

Pendant longtemps notre ville était tristement appelée « la belle endormie ». Il nous a fallu beaucoup de travail pour changer cette image de notre cité et la rattacher à l’élan vendéen. Aujourd’hui, Luçon est reconnue pour son environnement de qualité, pour l’engagement associatif de ses habitants, pour la richesse de ses équipements et a retrouvé une image de cité dynamique et entreprenante.

 

Avec votre confiance, nous poursuivrons le renouveau luçonnais, 
Bien sincèrement,

                             Pierre-Guy PERRIER

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :